Chirurgie de l'obésité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Pourquoi une prise en charge psychologique avant et aprés l'opération?

Pourquoi une prise en charge psychologique avant et aprés l'opération? Empty Pourquoi une prise en charge psychologique avant et aprés l'opération?

Message  Léa Jeu 30 Sep - 10:49

Avant l'intervention ( de la sleeve gastrectomie ou du by-pass gastrique) les entretiens psychologiques vous aideront a faire le point sur votre rapport à l'alimentation. Tout d'abord, je vous aiderai à analyser votre relation à la nourriture :
- est-ce que j'ai des déviances alimentaires ou une addiction alimentaire?
- l'alimentation a t-elle une fonction dans ma vie psychique?
Prendre conscience de certains de ces éléments sont essentiels pour bien se préparer a bénéficier d'une chirurgie de l'obésité. Cela vous permettra d'établir une relation plus saine avec l'alimentation et ainsi bien supporter les modifications alimentaires générées par l'intervention.

Dans un deuxième temps, les entretiens psychologiques après l'intervention ont pour but de vous accompagner dans un changement radical d'image de soi et parfois vous aider à régler certaines problématiques propre à la chirurgie de l'obésité comme l'instabilité de l'humeur, un trouble de l'identité, problèmes conjugaux etc...
Léa
Léa
Admin

https://chirurgieobesite.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas